le buzz à montcuq dans le Lot

Le trou de Montcuq : il faut le chercher à l'Ehpad


En euros : 3 millions

Une administratrice provisoire gére désormais l'Ehpad de Castelnau et Montcuq : leur endettement dépasse les 3 Millions.
L'Agence régionale de santé a dû intervenir...
Des fermetures ? Non... pas pour l'instant !

Le trou serait de 1,70 millions à la maison de retraite Sainte-Marie de Montcuq...

La maison de retraite Sainte-Marie de Montcuq, c'est 68 places.

Qu'en pense Alain Lalabarde, maire de Montcuq ? Donc président du conseil d'administration de l'établissement.

Leur dépêche lui a donné la parole :

- Étiez-vous au courant de ce niveau d'endettement ?
- Fin 2014, j'ai été averti par l'ARS et le conseil général de certains dysfonctionnements. Depuis mon élection en mars 2014, je demandais la réunion du conseil d'administration qui a finalement eu lieu en décembre 2014, sur lettre recommandée adressée au directeur Jean-Paul Mougeot (qui dirige aussi l'Ehpad de Castelnau-Montratier). À cette époque, on parlait d'un trou de 1,20 million d'euro, sans qu'on ait pu prendre connaissance de l'état exact de la situation. L'enquête menée par la Direction générale des finances publiques (DGFiP) en janvier 2015 a mis en évidence des sommes bien plus élevées. Le budget 2014 nous a été présenté il y a seulement 15 jours. Il n'a pas été voté bien entendu, mais c'est là que nous avons découvert avec stupeur l'importance de la dette. Nous avons le sentiment très désagréable d'avoir été bernés.

Plus loin il affirme : "La priorité est de trouver l'ensemble des raisons qui nous ont conduits à cette situation et de redresser la barre au plus vite."

Et sur la fermeture : "Je fais totalement confiance à l'administratrice qui a été missionnée ; tout est désormais entre ses mains. La volonté des institutions et des élus n'est pas de fermer l'Ehpad de Montcuq, qui est aux normes et bien noté. Nous devons pérenniser la structure ainsi que ses emplois."





Ajouter un buzz avis



Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.